27 juin 2016
Bonne nouvelle pour la relance du Centre naval du Nouveau-Brunswick
Québec, 27 juin 2016 – Bonne nouvelle dans le dossier de la relance du Centre naval du Nouveau-Brunswick. Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi dernier qu’il est prêt à investir jusqu’à 12 millions $ pour permettre au gouvernement provincial de devenir propriétaire du Centre naval, situé à Bas-Caraquet. Le gouvernement du NB avait annoncé son intention de devenir propriétaire du chantier le 16 avril dernier afin de mettre un terme aux problèmes de financement de ce dernier.
Rappelons que Océan Nouveau-Brunswick (ONB) avait dû cesser ses activités à Bas-Caraquet en décembre dernier et annoncé à certains de ses employés que des mises à pied saisonnières seraient nécessaires le temps qu’une solution durable soit trouvée face aux divers enjeux de financement du Centre naval. ONB tenait à diminuer l’impact de la situation en offrant à ses 28 employés du Nouveau-Brunswick d’être replacés dans un autre lieu d’opérations d’Océan. Ceux-ci seront invités à revenir à Bas-Caraquet et à poursuivre le travail déjà débuté sur la cale sèche flottante une fois les ententes finalisées.
Océan est en contact permanent avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et travaille à reprendre les travaux dans les plus brefs délais.