11 March 2022
Rétrospective des grands projets de l'année 2021
2021 a été une année riche en signatures de contrats et en réalisations pour Groupe Océan. Que ce soit du côté de Construction et réparation navales avec le projet de 29 millions de dollars pour la modernisation du traversier NM Joseph-Savard de la Société des traversiers du Québec. Ou encore la poursuite du projet de construction des quatre grands remorqueurs de la défense nationale, incluant à ceux-ci les différents contrats de réparations, nos chantiers navals et la cale sèche flottante amarrée à nos installations de Québec ont été tenus occupés et nous en sommes bien heureux. De plus, nos équipes de Réparation navale Océan ont grandement contribué à la maintenance et à l’entretien de navires de la Garde côtière canadienne notamment avec le NGCC Amundsen. Des travaux sont prévus sur d’autres navires de la Garde côtière au courant de l’automne 2022.
Notre secteur des Travaux maritimes et dragage a lui aussi connu une excellente année 2021. Nous ne pouvons passer sous silence le franc succès remporté par nos équipes déployées dans l’ouest canadien pour la réalisation d’un audacieux contrat à Prince Rupert, le Fairview Connector Road. C’est avec fierté que nous pouvons affirmer que ce projet a fait rayonner l’ensemble du Groupe tant par la qualité du travail effectué que par le professionnalisme démontré par nos employés.
Autre projet important avec Hydro-Québec pour lequel l’expertise des gens de travaux maritimes et dragage a été mise à contribution: La construction d’estacades sur le fleuve Saint-Laurent entre Coteau-du-Lac et Pointes-des-Cascades et entre Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois. Il s’agissait ici de la conception, la fabrication, la livraison et l’installation des dix (10) kilomètres d’estacades et de leurs points d’ancrage.