10 mars 2020
Groupe Océan concrétise sa ruée vers l'Ouest Canadien
Groupe Océan est heureux d’annoncer l’obtention de plusieurs contrats en Colombie-Britannique, et ce, dans différents secteurs de ses activités. Après plus de trois ans de présence en Alberta, Groupe Océan étend maintenant ses services jusqu’à la côte ouest canadienne.
« Il va sans dire que beaucoup d’efforts de développement ont été déployés sur la côte ouest canadienne et que nous y exerçons une veille constante des occasions d’affaires dans le but d’y faire une implantation viable de nos services. Toutefois, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que Groupe Océan est bien présent d’un océan à l’autre » a déclaré Jacques Tanguay, président et chef de la direction de Groupe Océan.
Remorquage portuaire
Ocean BC Towing Inc., une société liée de Groupe Océan, offrira dorénavant des services de remorquage portuaire dans le port de Vancouver. En vue de cette première percée dans l’ouest du pays, Groupe Océan a procédé à l’acquisition de deux nouveaux remorqueurs de 28 mètres nouvellement construits dans un chantier de Damen, au Vietnam. Ces remorqueurs viendront s’ajouter à la flotte existante et seront assistés par un autre remorqueur de la flotte, l’OCEAN STVENS. Au total, ce sont donc trois remorqueurs à la fine pointe de la technologie qui fourniront des services de remorquage portuaire à Vancouver, et ce, notamment suite à la signature d’un contrat de service avec l’entreprise Cargill Limitée au Canada.
Travaux maritimes et Dragage
Dragage Océan DM inc., une société liée de Groupe Océan, a remporté le plus important contrat de dragage mécanique de son histoire. Les travaux à effectuer consisteront essentiellement au dragage marin, au remblaiement de la rive sous-marine, à l’enrochement et à la compensation de l’habitat marin, qui comprendra notamment la construction de récifs artificiels, pour Coast Tsimshian Northern Contractors Alliance (CTNCA). Cette dernière construira une route de 5,4 km à Prince Rupert (CB) afin de relier deux installations du port de Prince Rupert, soit celles de Ridley Island et le terminal de conteneurs sur l’île Kaien. Les travaux sont d’une durée évaluée à environ trois mois pour le dragage, de trois à quatre mois pour l’enrochement et ce, en travaillant 24 h sur 24, 7 jours par semaine.
Également, Travaux maritimes Océan Inc., une société liée de Groupe Océan, avait fait une percée dans l’ouest en juin dernier en louant des barges conteneurs à différents clients de la Colombie-Britannique pour des projets de construction de quais. Quelques mois plus tard, nous comptons près de 40 de ces barges en location chez ces mêmes clients.