27 août 2019
Groupe Océan fait don de 100 000$ à la Fondation de l’Institut maritime du Québec.
Rimouski, Québec, 21 août 2019
Lors d’une conférence de presse tenue à Rimouski le 21 août dernier, Groupe Océan a fait l’annonce officielle d’un don de 100 000 $ dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ). L’objectif de la campagne est d’amasser 2,5 M $ d’ici 2024. Groupe Océan devient ainsi le partenaire majeur de la journée d’accueil des étudiants qui se nommera pour les cinq années à venir: Abordage OCÉAN. Cette journée permet aux étudiants et au personnel enseignant de se rencontrer et de tisser des liens en plus de faire la promotion des valeurs de l’IMQ : le dynamisme, la solidarité et le sens de l’engagement. De plus, cette journée permet à plusieurs étudiants nouvellement arrivés dans la région de découvrir un attrait touristique. Cette année, l’Abordage Océan avait lieu au site historique maritime de la Pointe-au-Père.
Complices depuis plusieurs années, Groupe Océan entretient des liens forts avec l’Institut maritime du Québec (IMQ) qui se concrétisent souvent à travers des projets innovants. On se rappelle de la réfection du Café étudiant en 2015 maintenant appelé Café Océan.
« Pour Groupe Océan, il est important de s’impliquer activement dans sa communauté, dans son milieu et d’appuyer des causes qui font les différences. Nous avons à cœur la promotion et le développement des métiers reliés à l’industrie maritime. Investir dans la relève, c’est investir dans l’avenir » ont mentionné les coprésidentes de la campagne Mmes Manon Lavoie, directrice générale de construction et réparation navale et Maryse Paré, directrice adjointe – Service à la clientèle de Remorquage chez Groupe Océan.
Née du désir de bâtir une école nationale de marine francophone et forte, la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) recueille depuis 1980 des dons auprès d’individus, d’organismes et d’entreprises afin de perpétuer la mission d’enseignement et de recherche de l’IMQ et ainsi de répondre aux besoins changeants de l’industrie maritime et du transport. La pénurie de main-d’œuvre actuelle n’épargne pas le milieu maritime. La relève, la rétention des étudiants dans les programmes et le renouvellement des équipements technologiques sont maintenant des enjeux qui font partie de la réalité de l’IMQ.
La Fondation de l’Institut maritime du Québec poursuit la campagne de financement afin de rendre l’industrie maritime actuellement en pénurie de main-d’œuvre plus attrayante, en plus de valoriser les carrières maritimes, récolter des fonds de bourses d’études et valoriser la recherche et le développement comme voie de perfectionnement.
Pour en savoir plus sur la campagne ou pour remettre un don, visitez le site web de la Fondation de l’Institut maritime du Québec :
http://www.fondationimq.ca/accueil