30 mai 2017
Industries Océan signe un contrat avec la marine française
Isle-aux-Coudres, 30 mai 2017 – Le chantier d’Industries Océan localisé à l’Isle-aux-Coudres signe un contrat de quatre ans avec la marine française pour l’entretien et la réparation d’une frégate française, le Fulmar, basée à St-Pierre-et-Miquelon.
Le Fulmar, un patrouilleur d’une longueur approximative de 40 m, a déjà fait un arrêt d’urgence de quatre jours à l’Isle-aux-Coudres la semaine dernière pour un problème de propulsion. Il reviendra pendant six semaines à chaque automne.
Il s’agit d’un premier contrat avec une marine étrangère pour le chantier naval. Celui-ci marque aussi un pas pour le chantier qui souhaite se démarquer auprès du gouvernement canadien et la Défense nationale pour des projets de construction de navires de sauvetage et de recherche.
Avec ce contrat, Industries Océan devient aussi premier répondant pour tout navire de la marine française ayant des besoins d’entretien en tout temps dans l’Est du Canada pour la durée du contrat.
Mentionnons que le port d’attache du Fulmar, St-Pierre-et-Miquelon, est un archipel français composé de quelques îles au large de Terre-Neuve.