25 octobre 2019
Soirée reconnaissance pour les employés de Océan Nouveau-Brunswick à Bas-Caraquet.
Bas-Caraquet, Nouveau-Brunswick, 24 octobre 2019
Mercredi le 24 octobre avait lieu une soirée tout en simplicité pour reconnaître le travail des employés du chantier naval de Bas-Caraquet. La haute direction du Groupe Océan était présente afin de souligner l’immense apport de ces employés pour l’entreprise. Cet événement a permis des échanges riches en émotions.
En date du 15 octobre 2019, Océan Nouveau-Brunswick (ONB) a cessé ses activités au centre naval de Bas-Caraquet (NB).
Étant présent au Nouveau-Brunswick depuis 2014, Océan Nouveau-Brunswick avait fait l’objet d’une offre d’attraction par des acteurs importants de la communauté d’affaires de Bas-Caraquet en 2012-2013, pour ensuite signer des ententes avec le gouvernement provincial, nouveau propriétaire du chantier de Bas-Caraquet. Ces ententes comprenaient des obligations pour chacune des parties, et ce, dans le but de créer de l’emploi et de relancer la construction et réparation navale dans la péninsule acadienne.
Suite à l’élection du nouveau gouvernement en novembre 2018, ce dernier a fait savoir qu’il ne soutiendrait plus la démarche initiée avec le Groupe Océan en 2014 et ne poursuivrait pas le travail de ses prédécesseurs à la relance de la construction et de la réparation navale dans cette région.
Alors qu’Océan Nouveau-Brunswick a créé jusqu’à 65 emplois de qualité dans la région du Nord-Est, et réalisé pour près de 20 M$ en contrats, la situation actuelle et l’absence de rampe de halage qui aurait permis au chantier de Bas-Caraquet d’être compétitif sur le marché de la construction et de la réparation navale ont fait en sorte qu’ONB a dû mettre fin à ses activités.
La direction de GROUPE OCÉAN déplore la tournure des événements et tient à remercier sincèrement les employés d’Océan Nouveau-Brunswick.